Sam PARTAIX

Skater pro

Ambassadeur Neffos

BIOGRAPHIE

Le skate a toujours fait partie de sa vie… A 4 ans, ses baby-sitters n’étaient autres que des skateurs et des snowboardeurs. Quand sa mère lui offre sa première planche World Industries à 11 ans, il réalise que le skate lui apporte une liberté et un plaisir unique.

Le fait d’avoir déménagé souvent, jeune, et rencontré de nouvelles personnes dans chacune des villes où il s’est installé, lui a donné une véritable ouverture d’esprit sur le monde et un goût immodéré pour le voyage.

D’ailleurs, depuis ses débuts en tant que pro en 2009 chez Antiz Skateboards, Sam parcourt la planète, sans cesse à la recherche de nouveaux spots à rider et de nouveaux skateparks où user ses jeans !

Influencé par Steve Forstner, Dennis Busenitz ou encore le frenchy Hugo Liard du team Antiz, Sam s’est forgé un style bien à lui…

Reconnu par la scène internationale, c’est un tueur en bowl, incontestablement ! Mais derrière un appareil photo, il a également beaucoup de talent. Il partage cette autre passion sur son blog (www.samuelpartaix.blogspot.com) et dans diverses expositions.

Né à Paris en 1987, Sam a grandi entre le village Haut-Savoyard du Grand-Bornand, Valenciennes et Tours où il a tenu un skateshop avec sa mère : Skate Pistols.

Venez le suivre l’actualité de Sam et découvrir ses plus belles photos et vidéos prises avec son smartphone Neffos sur sa page Facebook et Instagram et sur la page Facebook Neffos France : https://www.facebook.com/NeffosFrance


 


 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

MINI INTERVIEW

Quelles sont tes activités favorites ?

Skateboard, photos, voyages, surf, snowboard et dance !

Peux-tu nous décrire ta journée type ?

Pour commencer, surf check car j'habite dans le pays basque à Biarritz. Ensuite, je prends un café en écoutant un vinyl, puis je skate si la météo est favorable. Pour terminer, je profite du coucher de soleil au bord de l'océan, ou je prends l’apéro entre mais au bar du marché.

Quels sont tes objectifs 2017 ?

Voyager le plus possible, faire une nouvelle vidéo part, apprendre des nouveaux tricks, shooter à fond, continuer à faire ce que j'aime tous les jours, m'investir dans une association qui concerne l’éducation, le skate et le surf.

Qu’attends-tu d’un smartphone ?

J'utilise beaucoup mon téléphone donc c'est important pour moi d'avoir un modèle doté d’une batterie avec une grande autonomie. Autre point important pour moi, c'est la qualité des photos car je shoote de plus en plus avec mon smartphone, un Neffos !