Garantie commerciale Neffos (Garantie France)

Cette garantie (« Garantie ») est offerte pas Neffos limited ou les affiliés locaux qui lui sont associés (« Neffos ») et s’applique à tous les Produits achetés (« Produits »). La Garantie se distingue des autres droits dont dispose le consommateur en vertu des législations locales ou nationales qui régissent la vente des produits de consommation, et elle vient s’y ajouter. La Garantie n’affecte donc pas les droits statutaires dont jouit le consommateur en vertu de ces législations, pas plus qu’elle ne les remplace. Conformément à cette Garantie, Neffos déclare et certifie que le Produit et ses accessoires utilisés dans des conditions normales d’utilisation pendant la durée de la Garantie ne présentent pas de défauts matériels ou de fabrication.

1. La Garantie est offerte pour une durée fixée par les législations locales applicables, soit une période standard de vingt quatre (24) mois pour l’unité centrale, de six (6) mois pour la batterie et le chargeur, et de trois (3) mois pour les écouteurs à compter de la date d’achat du Produit (« Durée de garantie »), et ne s’applique que si vous avez acheté le Produit dans les pays distributeurs.

2. Pendant la Durée de garantie, Neffos et son réseau de prestataires de services autorisés (dont la liste est disponible à l’adresse www.neffos.com) procéderont, selon l’option choisie par Neffos, à la réparation ou au remplacement du Produit ou des pièces concernées si le Produit devait se révéler défectueux. Le Produit réparé ou le Produit/la pièce fourni(e) en remplacement d’un Produit/d’une pièce défectueux(-se) sera libre de tout défaut. Il se peut que des unités reconditionnées de fonction équivalente soient utilisées pour la réparation ou le remplacement du Produit. L’acheteur du Produit ou son/sa représentant(e) (« le Client ») ne sera pas facturé(e) (que ce soit pour les pièces, la main-d’oeuvre ou autres) pour la réparation ou le remplacement d’un Produit défectueux pendant la Durée de garantie. Les pièces, les cartes mères (circuits électroniques) ou les équipements défectueux qui seront remplacés deviendront la propriété de Neffos.

3. Sauf si cela s’avère contraire à la législation locale applicable, la Garantie s’appliquera au Produit/à la pièce remplacé(e) ou réparé(e) pendant toute la Durée de la garantie applicable au Produit remplacé ou réparé au profit du Client.

4. À la demande de Neffos, le Client sera tenu de fournir une preuve d’achat ou tout autre document ou information relatifs à la date et au lieu d’achat. Dans le cas où de telles informations ne pouvaient être fournies ou si celles-ci s’avéraient incomplètes ou illisibles, Neffos se réserve le droit de refuser les services prévus par la Garantie.

5. Cette Garantie ne couvre pas les dommages résultant de: • L’usure habituelle de l’équipement. • Les défauts et les dommages résultant d’un usage anormal et inhabituel de l’équipement. • Le fait de démonter, de réparer, d’altérer ou de modifier l’équipement sans autorisation. • Un mauvais usage, un abus, une négligence ou un accident, quelle qu’en soit la cause. • Les défauts et les dommages résultant d’un essai, d’une utilisation, d’un entretien, d’altérations ou de modifications inappropriés. • Les défauts et les dommages résultant du déversement d’aliments ou de liquides, de la corrosion, de la rouille ou de l’utilisation d’une tension électrique inadaptée. • Des éraflures ou des dommages subis par les surfaces en plastique et toutes les autres pièces externes dans des conditions normales d’usage. • Si le numéro de série ou le sceau de garantie a été rendu illisible ou endommagé • Si un terme de cette garantie a été altéré ou modifié de quelque manière que ce soit sans l’autorisation écrite préalable de Neffos. • Si aucune preuve d’achat ne peut être fournie.

6. Cette Garantie s’applique uniquement aux composantes matérielles d’origine du Produit, et elle exclut les logiciels ou les autres équipements détenus par Neffos ou des tierces parties et pour lesquels un contrat de licence d’utilisateur ou un contrat/des exclusions de garantie sont fournis séparément ou sont censés s’appliquer.

7. Neffos décline toute responsabilité en cas de dommage ou de perte de logiciels, de données ou de supports de stockage amovibles pour lesquels aucune copie de sauvegarde n’a été faite. Neffos vous recommande donc de faire une copie de sauvegarde des contenus du Produit avant de déposer celui-ci dans un centre Neffos accrédité.

8. À l’exception des garanties expressément énoncées ci-dessus, Neffos n’accorde aucune autre garantie explicite ou implicite, statutaire ou autre, relativement au Produit et à ses quelconques usages ou autres. Dans la limite des dispositions prévues par les législations locales, Neffos décline toute responsabilité au cas où le Produit ne pouvait être utilisé, ou en cas de désagrément, de perte ou de tout autre dommage découlant de l’utilisation, ou de l’impossibilité d’utiliser le Produit, ou en cas de non-respect des Garanties énoncées de manière explicite ou implicite.

9. Cette Garantie sera dispensée localement par les affiliés Neffos concernés, dont la liste est disponible à l’adresse www.neffos.com